J’ai toujours voulu faire un métier avec l’humain, curieuse de sa complexité.

Je me suis d’abord lancé dans le domaine de l’éducation du professorat, mais beaucoup plus attirée par la psychologie je suis rentrée dans l’école Aide psy. J’avais envie avant tout de comprendre ma propre complexité, me connaitre moi-même par le biais des stages de l’école, pour ensuite mieux aider les autres.

J’ai découvert une école humaniste, très respectueuse et bienveillante, qui sont les trois qualités qu’on peut retrouver dans mon cabinet.

Tiffanie Thomas thérapeute en psychothérapie brève, j'ai été formé à l'école de psychothérapie Aide psy situé à Lyon. Actuellement je suis agrée et  en 4 éme année de l'école.

La première année est une année de développement personnel "facilitation relationnel"

Les journées théorico-techniques favorisent principalement une connaissance et un apprentissage des meilleurs outils de communication ainsi qu’un travail sur soi par des exercices variés en développement personnel.

Le travail se déroule à l’aide d’exercices divers en groupe, en duo, en solo, à l’aide de visualisations, de jeux, et d’entretiens pour la mise en pratique des techniques étudiées.

La deuxième année est une année d'apprentissage des techniques et de la pratique de la psychothérapie brève. 8 journées théorico-techniques pour l'acquisition des outils , avec des échanges théoriques et des expérimentations concrètes de divers types d'entretiens.

La troisième et quatrième année, sont un approfondissement de la technique et du positionnement par  20 journées de supervision mensuelle, avec des comptes rendues de séances effectués en cabinet.

Toutes ces années sont complétées par des stages résidentiels : des journées de travail sur soi en travaillant sur des problématiques différentes.

© 2019 par Tiffanie THOMAS

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now